Mon blog de fille à moi !

Alors le Top Ten Tuesday pour celles qui ne connaissent pas c’est chaque mardi un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et vous pouvez aussi voir le TTT de ma copine Tequi.

Pour cette semaine ce sera :

Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été :

Je ne me suis pas encore penchée sur ma liste de livres à lire pour cet été parce que mes vacances sont encore loin (septembre) donc bon, je vais essayer de faire malgré tout honneur au TTT ^^.

La vie et moi de Cecelia Ahern : Je suis les livres de l’auteur de PS I Love You depuis la publication de ce dernier et j’ai hâte de lire celui-ci.  » Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l’intérieur, une invitation… pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu’elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer… en personne. Cette Vie en question prend les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer. »

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer : Découvert la semaine dernière dans le TTT d’Au Rendez Vous Littéraire il me tente beaucoup également : « Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis – un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…) délices bien évidemment strictement prohibés par l’occupant. Jamais à court d’imagination, le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d’humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d’autres habitants de Guernesey , découvrant l’histoire de l’île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l’impact de l’Occupation allemande sur leurs vies… Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l’invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu’elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais. « 

Quand souffle le vent du nord de Danier Glattauer : Encore un roman du TT d’Au Rendez vous Littéraire : « En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s excuse, et, peu à peu, un dialogue s engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l un pour l autre une certaine fascination. Alors même qu ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d un chagrin d amour. Un jour, pourtant enfin ! , ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s imposent une règle : reconnaître l autre qu ils n ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler… « 

La septième vague de Daniel Glattauer : La suite du roman précédent : « Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l’unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d’avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d’amour où l’on ne connaît pas le visage de l’autre ? Où l’on rêve de tous les possibles ? Où l’on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? « Pourquoi veux-tu me rencontrer ? » demande Léo, inquiet. « Parce que je veux que tu en finisses avec l’idée que je veux en finir » répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l’amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s’esquiver pour mieux… s’aimer ! »

Trilogie Millenium – Stieg Larsson : Parce que tout le monde en a parlé et que du coup moi aussi j’ai envie de connaitre l’histoire je crois que je vais craquer cet été ^^

Le Sang des Anges – Nalini Singh : Découvert grâce à ma copine Tequi, je vous laisse découvrir son article sur ce roman.

La Célibataire – Carrie Adams : Encore une fois il faisait parti d’un TTT de ma copine Tequi et je ne l’ai jamais lu donc il faut sérieusement que je m’y mette dés cet été🙂.

Voilà pour le moment les livres auquels je pense pour cet été mais si vous en avez d’autres à me conseiller je suis preneuse🙂

Bonne journée !!

Commentaires sur: "Ma PAL de l’été ou nouveau TTT" (18)

  1. Je m’étais régalée avec le cercle littéraire. très agréable moment, pas mal du tout pour l’été car il se lit très très vite.

  2. Le sang des Anges est extra! J’espère qu’il te plaira

  3. Cecelia Ahern, la trilogie Millénium, les Daniel Glattauer … des livres que j’aurais pu mettre aussi dans mon ttt🙂

    Bonne journée

  4. Je lis en ce moment « La vie et moi » justement et j’aime beaucoup alors que j’avais eu beaucoup de mal avec « Si tu me voyais maintenant »! Il ne me manquera plus que « Merci pour les souvenirs » à lire après ça🙂
    Et la trilogie Millénium est juste géniale!

  5. Ah, le cercle littéraire, je le vois partout en ce moment mais je n’ai pas encore craqué !!! Raaah… ça devient de plus en plus dur !

  6. Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates a été un vrai coup de coeur pour moi il y a quelques années ! Il est sublime et se lit très bien ! J’espère que tu l’apprécieras =D

  7. tequiladrenaline a dit:

    Alors en plus de ceux que je t’ai donné envie de lire (très bon choix !) je te confirme que le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de patate est absolument génial ! La Trilogie Millenium aussi d’ailleurs faudra que je lise le tome 3 pour boucler la boucle !

  8. Tu devrais adorer Quand souffle le vent du Nord, je te conseille de vraiment lire la suite après car j’ai attendu longtemps après pour la lire et ça avait totalement perdu de son charme… Je ne l’ai même pas terminé!

  9. Chouette ! Une liste de bouquins pour la plage🙂

    Des bisous ma belle !

    Caroline – http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

  10. Quand souffle le vent du nord et La septième vague, de très beaux moments de littérature pour ton été !

    Bon courage pour Millenium !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :