Mon blog de fille à moi !

Summer of TTT

Me revoilou dans le monde des TTT, le Top Ten Tuesday pour celles qui ne connaissent pas c’est chaque mardi un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et vous pouvez aussi voir le TTT de ma copine Tequi.

Et cette semaine le thème est

Les 10 livres à lire à la plage

Bon ok vu le temps ce n’est pas trop d’actualité mais bon peut être que ça amènera quelques rayons de soleil🙂 et vous vous y partez cet été ?

Alors commençons, personnellement je lis tout ce que je peux moi sur la plage, en général sur 7 jours j’emporte une dizaine de livres et je ne m’arrête plus. Du coup je lis de tout. Tous les genres, des potins du style Public, Closer …  aux romans à l’eau de rose, en passant par les policiers ou les romans d’aventures. Je vais donc vous en citer quelques uns.

Le Baiser de L’ange d’Elisabeth Chandler : Ce livre fait partie d’une série de plusieurs tomes, il s’agit de romans pour ados mais ils sont bien écrits et j’ai beaucoup aimé, ils se lisent rapidement. Une histoire touchante tournant autour de la mort, de la vie, des anges…

Samantha bonne à rien faire, de Sophie Kinsella : La plage sans de la chicklit impossible et voici un de ceux que j’ai lu l’été dernier à la plage. Samantha la carriériste va tout perdre du jour au lendemain après une petite boulette et va fuir et se faire embaucher par hasard comme gouvernante alors qu’elle n’y connait rien. Encore un roman très fun de Sophie Kinsella ^^

De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen : Le film ne me disait rien mais j’avais envie de connaitre l’histoire malgré tout et du coup me voici entrainée dans le monde du cirque, un monde fascinant et inquiétant (ça change des clowns de notre époque on va dire), une histoire d’amour bien sûr. Un roman qui ne laisse pas indifférent forcément !

Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella : Encore un roman de Sophie Kinsella, qui m’a fait encore plus rire, parce que là c’est sûr tout le monde peut se retrouver dans le personnage d’Emma. Imaginez que vous racontiez toutes vos petites cachotteries au premier inconnu sous le coup du stress mais que vous retrouviez ce dit inconnu plus tard, sous les traits de votre nouveau patron.

A tout jamais de Nicholas Sparks : Et voici le roman à l’eau de rose ^^ mais du vrai celui-ci !! Deux adolescents qui se promettent de ne jamais tomber amoureux, sans résultat c’est le coup de foudre, sauf que Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.

Meurtres au scalpel de Kathy Reichs : Le polar cette fois-ci, mais pas n’importe lesquels il s’agit des romans de Kathy Reichs celle par qui la série Bones est arrivée. J’ai connu les romans avant et j’adore suivre les aventures de Temperance Brennan autant par les livres que par la série (ben vi y’a David Boreanaz quand même).

Les braises de Roquebrune d’Hélène Abert : Alors là attention interdit de juger mais c’est le genre de roman mélangeant amour et époque médiéval que j’adore et j’adore le relire sur la plage, il a une suite « Abélisse d’Aquitaine ». En résumé : Abélisse de Roquebrune, 15 ans, promise à un jeune homme pour qui elle n’éprouve aucune affinité, se fait prédire qu’elle est promise à un destin de reine. Elle décide de prendre son destin en main… Il s’agit d’une histoire d’amour bien évidemment.

Princesse Maorie de Bernard Simonay : Ce monsieur est mon auteur de fantasy préféré mais son talent ne s’arrête pas là il signe ici l’histoire de Laure jeune aristocrate anglaise que sa mère est une autre et qu’elle est née en Nouvelle Zélande c’est ainsi qu’elle décide de partir sur ses traces. On découvre ici un pan de l’histoire de la Nouvelle Zélande.

Jamais deux sans toi de Josie Llyod et Emlyn Rees : Un roman écrit à deux mains pour une histoire d’amour véritable et romantique qui fait la nique au célibat ! Les deux auteurs se sont mariés à peu près au même moment.

Le poète de Michael Connelly : On va finir cette petite série par un polar, et pas n’importe lequel mon préféré ! » Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d’une affaire de meurtre abominable, son enquête n’avançait pas. Lorsqu’il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d’y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d’autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d’adieu composées d’extraits de poèmes d’Edgar Poe. Un effrayant tableau d’ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu’une enquête soit ouverte sur ces suicides en série. « 

Et voili voilou le travail !! Et vous alors ? Vous emportez quoi cet été ?

Commentaires sur: "Summer of TTT" (16)

  1. Le poète de Michael Connelly me tente beaucoup, vu que c’est ton préféré je vais aller le mettre dans ma wish list.

  2. Je vois que Samantha bonne à rien faire ressort beaucoup🙂 , c’est en effet un livre idéal pour la plage🙂

  3. J’ai « De l’eau pour les éléphants  » dans ma PAL estivale ^^ et j’adore Simonay alors princesse Maorie va rejoindre ma wish ! Merci !

    • C’est vrai ? J’avais rencontré personne qui connaissait Simonay jusqu’à présent c’est cool🙂 mais j’adore surtout ses livres fantasy🙂

  4. J’ai jamais testé un Kathy Reich, faudrait que j’essaie !!

  5. Je n’en ai lu aucun. Par contre, j’ai vu De l’eau pour les éléphants en film et j’ai adoré🙂 !!!

  6. tequiladrenaline a dit:

    Dans ta liste il y en a que j’ai lu (De l’eau pour les éléphants entre autres… d’ailleurs tu t’es gourée sur le titre ! lol) et d’autres que tu m’as donné envie de découvrir comme par exemple Princesse Maori !

    • Olala la blonde c’est bon c’est modifié normalement. Ah tu me diras ce que tu en pense. Bernard simonay est un de mes auteurs préférés notamment pour ses livres de fantasy bien que princesse maorie n’en soit pas un tous ses autres livres sont géniaux !

      • tequiladrenaline a dit:

        Et pour attaquer Simonay (que je ne connais pas du tout) tu me conseillerais quoi ?

      • Alors moi ce que je préfère c’est la fantasy de ce côté là je te conseille la tetralogie des enfants de l’atlantide ou encore celle de Phénix. Si la tétralogie, ou fantasy te fait peur je te conseille Les enfants du volcan, la dame d’australie, princesse maorie.🙂 tu me diras ce que tu en pense hein🙂

  7. Je pense que je vais devoir me procurer À tout jamais😉

Laisser un commentaire

