Mon blog de fille à moi !

Cette semaine le TTT ou Top Ten Tuesday porte sur

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi le Top Ten Tuesday c’est chaque mardi un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et vous pouvez aussi voir le TTT de ma copine Tequi du blog SmellsLikeChickSpirit.

Cette fois-ci encore pas sûr que j’arrive à 10 j’achète rarement un livre de par sa couverture mais plutôt en fonction de l’auteur ou encore de ce que j’ai pu en entendre …

Malgré ça il y’en a bien quelques uns qui m’ont comme qui dirait taper dans l’oeil.

  •  3 mètres au dessus du ciel de Frederico Moccia : mon deuxième roman italien et deuxième roman du même auteur. Le titre m’a attiré parce qu’il n’est pas banal et j’ai également bien aimé la couverture jugez plutôt

 

 Synopsis :

Babi est une lycéenne de dix-huit ans, étudiante modèle, fille parfaite de la bonne bourgeoisie italienne.   Influencée par sa meilleure amie, Pallina, elle rencontre Stefano Mancini, dix-neuf ans, dit « Step », jeune motard, voyou en rupture familiale, tout les sépare mais elle en tombe follement amoureuse. Avec lui, elle sèche l’école, roule à deux cents à l’heure, découvre la sensualité et la sexualité. Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites… Seulement Step protège sa belle en résolvant tout par la violence.

Jeunes et déchainés, ils s’aiment

jusqu’à décoller de terre,

jusqu’à toucher le ciel.

Plus que ça.

Au moins… trois mètres au-dessus du ciel!

  • Immortels de Cate Tiernan : Là je l’avoue c’est la couverture qui m’a attirée en premier et ensuite seulement j’ai zieuté la quatrième de couverture🙂

 

Synopsis :

La nuit dernière, tout mon univers s’est écroulé. Et j’ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j’ai fait les quatre cents coups.
D’habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c’est différent.
Il n’avait pas le droit d’agresser ce type sans raison. Et surtout, il n’aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j’ai oublié de vous dire: J’AI 459 ANS.
Voilà comment je me retrouve à River’s Edge. Vous m’imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée…très peu pour moi.
Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l’ai déjà CROISE QUELQUE PART, j’en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?

  • Rouge de Kristin Cashore : Là encore attirée par la couverture et par le titre assez énigmatique.

 

Synopsis :

La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…

  • Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer : Bien sûr j’ai d’abord vu le nom de l’auteur mais ensuite la couverture qui m’a intriguée, …vampire or not vampire …. Et bien not vampire et pour mon plus grand plaisir.

 

Synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ? Ils n’ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.

  • Et si tu me voyais maintenant, Cecelia Ahern : Alors là j’avoue j’ai craqué sur la couverture, le titre et l’auteur (PS I Love You) et j’ai bien eu raison :

 

Synopsis :

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir.
Mais lorsqu’un inconnu fait irruption dans sa vie, cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d’aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d’Ivan ? D’où vient-il ? Est-il vraiment celui qu’il prétend être ou n’est-il qu’une illusion ?

  • Shoes Addict de Beth Harbison : Ce livre je l’ai en grand format mais je n’ai pas réussi à vous trouver la bonne couverture mais toutes les chaussures sont en reliefs c’est trop chou et forcément attirant tout comme le titre ^^ pour un super roman de chicklit, un de mes préférés.

 

Synopsis :

Du sexe en boîte. Voilà ce que c’était
Du sexe en boîte… troublant, excitant, décadent

Certaines femmes, paraît-il, n’atteignent jamais le plaisir. Lorna, Hélène, Sandra et Joss, quant à elles, savent très bien comment monter au septième ciel : il leur suffit de regarder, toucher, essayer et – comble de jouissance – s’offrir les plus belles chaussures de luxe must have du moment en faisant exploser leur compte en banque.
Le problème, c’est qu’elles ne peuvent pas se contrôler. Ces droguées aiment les chaussures de manière compulsive, démesurée, irrationnelle, passionnelle… elles sont addicts. Et pour que leur plaisir ne reste pas solitaire, l’incorrigible acheteuse sur eBay endettée, la femme de sénateur, l’hôtesse de téléphone rose agoraphobe et la jeune baby-sitter harcelée par sa patronne, quatre pointures identiques, décident de former le club des «Shoe Addicts». Chaque semaine, elles se retrouvent pour échanger escarpins, mocassins, sandales et autres petites paires aussi divines qu’irrésistibles… Mais bien plus que leur addiction commune, les quatre amies vont rapidement partager de nouveaux secrets. Des fardeaux jusque-là inavouables et devenus trop lourds à porter…

Et vous ? Quand rejoignez-vous le club ?

Voilà ce sont ceux qui me viennent en tête pour le moment, après je suis quelqu’un de faible et je suis toujours attirée par les têtes de gondoles où on retrouve très souvent les Marc Lévy et Guillaume Musso qui font de très belles couvertures je pense notamment à « la fille de papier » de Musso, » les enfants de la liberté » de Lévy... Et forcément devant tout ça je craque facilement trooop facilement.

La semaine prochaine ce sera

Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d’années par d’autres personnes.
Alors pas sûr que je le fasse je me fais opérer des yeux vendredi pour enlever lunettes et lentilles je vais donc vous abandonner quelques temps… pour celles que ça intéresse (qui auraient envie de se lancer dans l’opération) dites le moi en commentaires je vous ferai un petit billet à mon retour.

Bonne journée !!

Commentaires sur: "TTT 5 Tape à l’oeil" (14)

  1. J’adore la couverture d’Immortels, mais l’histoire ne me dis pas plus que ça. Et j’ai acheté Shoes Addict à ma sœur, elle a adoré.

  2. « Et si tu me voyais maintenant », la couv m’a tapé dans l’oeil pas plus tard qu’hier (avant je ne connaissais pas) et j’ai mis le livre de suite dans ma liste d’envie ! J’aime aussi beaucoup la couv des enfants de la liberty.

  3. Tu peux être sûre que je vais DEVORER Immortels! Merci pour l’idée! Je l’avais déjà vu, mais j’amais lu…
    Bon, sinon, sympa ton Top! =)
    Je suis venue en me disant que comme tu étais première sur la liste du blog de Iani, ça devait être bien…et j’avais raison! =)
    Ben…je te laisse l’adresse de mon blog (qui est aussi dans la liste, dans les 30ème, je crois!), si ça te tente! =)
    A bientôt, j’espère!

  4. tequiladrenaline a dit:

    Oh la la je viens de voir que tu avais été opérée ! J’espère que tout s’est bien passée. Je te fais de gros bisous !!!

  5. Hello ma belle !

    Comment vas-tu? Je vois que tu n’as pas posté depuis le 31 Mai, du coup je m’inquiètes …

    Je viens de voir que tu as été opéré.. Rien de grave j’espère? J’espère que tu te rétablies bien et que tu nous reviendras vite sur la blogo !!

    Pleins de gros bisous

    Caroline

    • Salut Caro, non non tkt juste pour enlever les lunettes mais je galère encore un peu j’ai repris le boulot aujourd’hui donc fatiguée mais bon les articles seront de retour bientôt dans la semaine ou semaine prochaine🙂
      Bisous bisous

  6. J’ai découvert Les Ames Vagabondes après avoir lu les 4 bouquins Twilight, et quand j’avais vu que l’auteur avait fait d’autres bouquins dont celui ci, je l’avais acheté, et même si au début c’était assez long pour se plonger dans l’action (je sais plus, 80 pages ou quelque chose comme ça, ça remonte à au moins 2 ou 3 ans), j’ai beaucoup aimé😀

Laisser un commentaire

