Mon blog de fille à moi !

TTT n°4

TT n°4 cette fois-ci, c’est que ça me plait de plus en plus. Pour celles qui n’ont pas suivi le Top Ten Tuesday c’est chaque mardi un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et vous pouvez aussi voir le TTT de ma copine Tequi, cette semaine le thème est donc :

 

Les 10 livres dont vous n’attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris

Alors par quoi commencer …

–          Les yeux jaunes de crocodiles de Katherine Pancol et les livres suivant, l’histoire a vraiment l’air toute simple quand on commence à lire le livre, à priori une histoire banale d’une famille. Ce roman c’est l’histoire de Joséphine une femme forte qui doit surmonter l’abandon de son mari, élever ses enfants et rester femme avant tout.

–          Hunger Games de Suzanne Collins, j’ai d’abord commandé le premier tome étant un livre pour ado je ne pensais pas accrocher j’avais peur que ce soit trop enfantin et en fait bam !!! Je ne vous en parle pas je l’ai déjà fait à de multiples reprises ^^

–          Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j’étais en plein sevrage Twilight et du coup j’avais peur d’être déçue et en fait pas du tout l’histoire est complètement différente et c’est un de mes romans préférés du coup.

–           Les enfants de la terre de Jean M. Auel, une de mes sagas favorite j’ai vraiment adoré pourtant le thème du roman préhistorique ne m’emballait pas trop et pourtant sur les 6 tomes on ne s’ennuie pas une seconde, l’histoire est magnifique, les personnages géniaux et et et …c’est top voilà ^^

–           Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, un roman classique et vu mon attirance pour les classiques je ne pensais pas accrocher et …pour accrocher j’ai accroché !!! THE classique pour moi. J’ai même lu la « fausse » suite « Scarlett » écrit par Alexandra Ripley ,tellement je ne pouvais pas rester sur cette fin.

–          J’ai faillit te dire je t’aime de Frederico Moccia, un roman italien que j’ai encore une fois adoré, j’étais un peu dubitative à lire un roman de littérature italienne (n’ayant pas testé grand-chose d’autre que livres français et américains) et j’ai été agréablement surprise. Le roman traite de la différence d’âge en amour mais d’une manière tellement fraiche que j’ai été conquise et j’ai adoré découvrir la jeunesse italienne.

 

Je n’arriverai pas à 10 aujourd’hui… et vous, avez-vous des livres à me conseiller qui vous ont surpris?

Commentaires sur: "TTT n°4" (7)

  1. On a que Les âmes vagabondes en commun! Et dans tous les autres, je n’ai lus que HG, mais j’en ai certains dans ma Wish!

  2. tequiladrenaline a dit:

    Je n’en ai lu aucun, il faudra que je remédie à ça !

  3. Les enfants de la terre! Tout au long de ma lecture, j’me suis cru à la préhistoire! J’ai adoré! Je ne connais pas les autres, sauf Autant en emporte la vent, que je préfère en film, une fois n’est pas coutume.

Laisser un commentaire

