Mon blog de fille à moi !

TTT n°3

C’est parti pour le TTT n°3. Pour celles qui n’ont pas suivi le Top Ten Tuesday c’est chaque mardi un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et cette semaine le thème est donc :

Les 10 couples préférés dans la littérature

Pas sûre que j’arrive à 10 sur ce coup là mais on va essayer de s’en rapprocher ^^, et pour compléter tout ça vous pouvez également jeter un coup d’œil au blog de Tequi qui m’a initié aux TTT. Sinon pour en revenir aux couples je pense qu’on doit en trouver en nombre dans les romans classiques mais malheureusement je ne les ai pas tous lus donc là en ce qui concerne ma liste c’est pour les livres que j’ai lus :

–          Scarlett O’Hara et Rhett Butler dans Autant en Emporte le vent : Mon couple préféré celui qu’on ne peut pas ne pas nommer si on a lu le livre bien évidemment. Un couple déchiré par la passion comme on aime J

–          Bon après on ne peut pas passer à côté de Roméo et Juliette de Shakespeare, premiers héros de l’amour même s’il s’agit d’un amour maudit…

–          Bon après dans un tout autre registre on a Marc Darcy et Bridget Jones forcément, en couple que tout oppose mais qui nous fait bien rire.

–          Mr Darcy et Elisabeth dans Orgueils et préjugés même si j’ai trouvé l’histoire un peu plus gnangna lol.

–          Bon ok ça craint mais il faut aussi citer Bella et Edward qui est quand même une saga et donc un couple qui ont déclenché de nombreuses polémiques : un vampire et une humaine, même si beaucoup on critiqué il n’empêche que dans tous les cas ils ont suscités beaucoup d’intérêt ^^.

–          Ayla et Jondalar, le couple préhistorique des enfants de la terre, l’avenir d’une humanité.

–        Et pour finir Dorian et Solyane de la tétralogie de Phénix de Bernard Simonay, MA saga fantastique avec Les enfants de la terre du même auteur avec cette fois ci Astyan et Anéa le couple de titans…

Bon ben voilà je vais m’arrêter là pour le moment je n’en vois pas d’autres du moins dans les livres que j’ai lu…et vous ??

Commentaires sur: "TTT n°3" (4)

  1. Oh ouiiiii Jondalaaaar. Ce que j‘ai pu rêver de l‘avoir comme amant celui là😄

    • Ah ouais ??? Mdr ça me rassure je suis pas la seule mais pas beaucoup de monde connait cette saga alors ça fait plaisir hihihi ^^

  2. Je suis tous à fait d’accord Pour Jondalar, je n’en suis qu’au 3éme tome, mais je l’adore

Laisser un commentaire

