Mon blog de fille à moi !

Aujourd’hui je vous parle du dernier livre de Guillaume Musso « 7 ans après ».

Le petit résumé pour commencer :

« Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. »

Que dire, que dire… un bon livre de Musso encore une fois, même si on ne retrouve pas le côté magique de Musso (il fait intervenir le fantastique dans chacun de ses livres) comme le dit Poulette dans son article mais ça ne m’a pas trop dérangé ça change un peu.

Les personnages et leur histoire sont réellement attachants et j’ai aimé les suivre tout au long du livre. Le pourquoi du comment de la résolution de « l’enquête » du livre m’a parut un peu facile puis la deuxième résolution de « l’enquête » m’a parut comme… rajouté pour rattraper la première… (j’essaie de pas vous spoiler vous comprenez quand même ? ^^).

Donc bon malgré ça les personnages sont tellement attachants et forment un couple tellement explosif que ça a pris le dessus et du coup je l’ai quand même lu d’une traite.

Donc avis un peu mitigé cependant ça reste un roman de Musso bien sympa.

Commentaires sur: "7 ans après, Guillaume Musso" (2)

  1. tequiladrenaline a dit:

    J’attends la sortie en poche, mais tu le sais déjà ! lol Par contre c’est dommage que la fin soit un peu bâclée…😦

    • C’est pas baclé mais je sais pas comment expliquer la première explication est très grosse mais touchante et la suite des opérations on dirait qu’elle est là pour rattraper l’autre. Je sais pas trop comment expliquer tu me diras ce que tu en pense. Dommage qu’on habite si loin lol on pourrait se prêter les livres lol

Laisser un commentaire

