Mon blog de fille à moi !

On prend presque les mêmes et on recommence deuxième TTT pour juju cette semaine. Pour celles qui n’ont pas suivi le Top Ten Tuesday c’est chaque mardi un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et cette semaine le thème est donc :

Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

 

Alors pas sûre que j’arrive à 10 parce que généralement je préfère les livres aux films mais il faut avouer qu’il y’en a quelques uns que j’ai beaucoup aimé. A contrario quand un film ne me tente pas trop je le lis en livre, je pense notamment à De l’eau pour les éléphants, le film ne me tentait pas à voir disons, mais j’ai adoré le livre.

Trêve de blabla c’est parti :

  • Charlie et la chocolaterie : roman de Roald Dahl et traduit au cinéma par Tim Burton notamment. Un roman certes superbe mais littéralement magnifié dans le film de Tim Burton en grande partie grâce à Johnny Depp.
  • PS I Love You : Roman de Cecilia Ahern mis en scène par Richard LaGravenese avec Hillay Swank et Gérard Butler❤. Alors déjà je suis tombée amoureuse de Gérard Butler dans ce film depuis j’adore et l’Irlande y est magnifiquement présentée ça m’a donné envie de voyager. Le roman n’est pas respecté à la lettre mais le film est tellement bien et l’histoire tellement belle que j’ai pardonné lol.
  • Hunger Games : Roman de Suzanne Collins et réalisé par Gary Ross. Franchement j’avais rééllement peur de voir le résultat sachant qu’il s’agit d’un roman pour ados mais les livres ont bien été respectés pour une fois et j’ai été agréablement surprise. Les effets spéciaux rendent tels que je le voulais donc franchement génial.
  • Et si c’était vrai : Roman de Marc Lévy et traduit au cinéma par Mark Waters. Un film assez bien traduit même si ce n’est pas le mieux mais j’ai bien aimé quand même et j’adore les deux acteurs (Reese Witherspoon et Mark Ruffalo) donc bon ça aide aussi.
  • Le diable s’habille en prada : Roman de Lauren Weisberger et réalisé par David Frankel. Un roman chicklit avec une adaptation réussie, avec notamment Anne Hathaway une actrice que j’adore.
  • Confessions d’une accro du shopping : Roman de Sophie Kinsella, réalisé par P.J Hogan. Un roman de chicklit encore que j’adoré. Je ne connais pas les acteurs principaux et j’ai trop aimé. La comédienne principale est magnifique et pétillante (Isla Fisher) et Hugh Dancy trop craquant.
  • Le journal de Bridget Jones : Roman d’Helen Fielding adapté au cinéma par Beeban Kidron. Je ne vous le présente pas un des premiers romans de chicklit qui a détonné au cinéma. Un roman hilarant comme son film notamment avec les acteurs tels que Renée Zellweger, Hugh Grant, et Colin Firth.
  • Je suis une légende : Roman de Richard Matheson adapté plusieurs fois au cinéma notamment par Francis Lawrence avec Will Smith. Le livre n’a presque rien à voir avec le film mais du coup je les ai pris indépendamment l’un de l’autre et du coup j’ai adoré. Le film m’a donné envie de livre le livre du coup je vous le conseille vivement !!
  • Ensemble c’est tout : Roman d’Anna Gavalda, réalisé par Claude BerrI. J’ai trop trop aimé le livre et franchement le film était pas mal du tout malgré le fait que j’ai dû mal avec Audrey Tautou, Guillaume Canet à fait pencher la balance hihi, mais en tout cas il correspondait à mes attentes donc voilà il a sa place dans le classement.
  • 4 filles et un jean : Roman d’Ann Brashares réalisé par Ken Kwapis. Roman pour ados mais que j’ai adoré il y’a quelques années. Le film le reflétait très bien et j’ai beaucoup aimé :) vive la Grèce hihi.

 

Alors et vous des livres ou des films à me conseiller littéralement ?

Laisser un commentaire

