Mon blog de fille à moi !

Ca y’est Juju se lance dans le Top Ten Tuesday grâce à sa doppleganger Tequi. Pour les personnes ne connaissant pas il s’agit chaque mardi de déterminée un top 10 en rapport avec la littérature. Les thèmes sont choisis par Iani et Tequi m’a gentiment conseillée de me lancer. Donc me voilà !!

Le thème de cette semaine porte sur :

 

Les 10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d’habitude)

 

Twilight, Stéphenie Meyer : Commençons les hostilités ma Tequi (je sais que tu as détesté) mais moi dés que j’ai ouvert le premier bouquin impossible de décrocher. J’ai en fait vu le film en premier et encore je n’avais pas envie je pensais que c’était pour les midinettes et je trouvais Edward trop moche. Sauf qu’à la fin du film je bavais presque) ni une ni deux, j’ai couru acheter le livre et j’ai enchainé avec tous les autres. Impossible de me décrocher au p’ti déj, dans la voiture… J’ai lu les 4 en moins d’une semaine.

PS I Love You, Cécilia Ahern : Ce roman m’a tellement pris au cœur et au corps que je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. Perdre quelqu’un est l’épreuve la plus dure qu’il soit et si c’est la personne avec laquelle on veut passer le reste de notre vie c’est encore plus insoutenable, tout est remis en question.

Les enfants de la terre, Jean M Auel : Il s’agit d’une saga de 6 tomes donc non je n’ai pas mis une journée pour les lire mais compte tenu de la bête j’ai été rapide. Elle raconte la vie des êtres humains pendant la période préhistorique. Elle met en scène Ayla, une jeune Homo sapiens élevée par des néandertaliens et dont la bravoure, la soif de connaissance sont mis à l’épreuve. Bien évidemment histoire d’amour en prime ^^

Mini-Accro du shopping, Sophie Kinsella : Chick lit me voilà. En bonne consommatrice j’ai adoré confessions d’une accro du shopping je l’ai tous lus voir dévorés notamment le dernier où Rebecca fait partager sa passion du shopping à sa fille Minnie… Hilarant comme tous les autres livres, il n’a pas fait long feu.

Hunger Games, Suzanne Collins : Dès le début de ma lecture ce roman pour ado m’a littéralement embarqué si bien que j’ai foncé acheter les tomes suivants sans réfléchir, la suite, la sUIte, la SUIIIIITE !! Un environnement et une histoire qui tient en haleine et qui a fait accélérer les battements de mon cœur. Une dictature étouffante, une arène et des ados devant s’entretuer tout ça pour de la propagande visant à faire étouffer la moindre rébellion.

J’ai failli te dire je t’aime, Frederico Moccia : Premier roman étranger pour moi (comprendre par-là autre que des auteurs américains, français, anglais), un roman italien donc. A priori une histoire d’amour pas banale mais racontée avec tellement de légèreté que ce livre m’a étourdi et je l’ai lu d’une traite. 

Cherche auteur désespérément, Debra Ginsberg : Un peu de chick lit encore… Un livre tournant autour du monde de l’édition, j’ai toujours eu envie d’être une maison d’édition à moi toute seule, dévorer des livres toute la journée le pied !!!!! Et du coup là j’ai été servie. Une drôle d’enquête au sein du monde du livre pour découvrir un auteur…suspect. 

Si je reste, Gayle Forman : Un roman pour ados encore (je suis une grande enfant) mais qui m’a toute tourneboulée et dont je n’ai fait qu’une bouchée. Une ados dans le coma devant rapidement choisir si elle doit vivre ou mourir… Et j’ai aussi dévorée la suite ^^ 

Les âmes vagabondes, Stéphenie Meyer : Un autre roman de l’auteur de Twilight (peut être que celui-ci te convaincra Tequi 😉 si tu ne l’a pas déjà lu). Cette fois ci c’est parti pour de la pure science-fiction comme je les aime. Cela parle d’une race, les âmes qui prennent le contrôle de la Terre et on évolue dans l’histoire à travers une âme en particulier qui a pris le contrôle d’une humaine particulière… 

Les enfants de l’atlantide, Bernard Simonay : Mon auteur de fantasy préféré livre là ma saga préféré. Elle part de l’hypothèse qu’une grande civilisation a existé par le passé et qui est devenue le berceau de toutes les autres. On suit ici durant 4 tomes l’histoire de titans comme Astyan doté de pouvoirs tels que la télékinésie ou la télépathie. Le dernier tome nous montre la terre qu’elle pourrait le devenir si nous n’en prenons pas plus soin… Et bien sûre une histoire d’amour hors du commun à l’image des titans qui m’a coupé le souffle.

Voilà j’en oublie certainemnt notamment tous les livres à l’eau de rose que j’ai pu lire, ou même les Lévy et Musso que je lis à grande grande vitesse. Mais voici l’essentiel ^^

J’espère que ce premier TTT vous a plu je vous donne rendez-vous la semaine prochaine ^^

Commentaires sur: "Top Ten Tuesday number 1" (9)

  1. Il faut que je regarde certains livres de plus près ! Hunger Games est déjà sur ma liste, et les âmes vagabondes aussi, mais je l’avais presque oublié ^^
    Les 2 premiers, pareil que toi adorés et dévorés !🙂

    • Ah oui il faut absolument que tu les lises !!!

      • D’ailleurs, tu as vu le film PS I love you ? (avec Gerard Buttler <3)
        Pas à la hauteur du livre, mais pour une fois, j'ai aimé une adaptation d'un livre ! ^^

      • Ouiii et depuis je suis amoureuse de butler et j’aimerai bien faire un tour en Irlande lol. Mais oui ils ont pas suivi exactement le livre sur certains points mais le film était vraiment bien donc du coup j’ai pas été déçue…

  2. tequiladrenaline a dit:

    Et dire que cette semaine j’ai décidé de ne pas faire le TTT ! (je sais pas pourquoi dans ma tête j’avais le thème de la semaine prochaine et du coup quand j’ai vu que je m’étais loupée j’ai plus eu d’inspiration !
    Sinon Les âmes vagabondes j’ai pas tenté, un peu échaudée par Twilight ! PS I Love you me tente bien, surtout parce que comme Lilith j’ai adoré le film (Butler❤❤ <3). Debra GInsberg je ne connais pas du tout mais je me le note. Les autres aussi me tentent bien ! J'adore ces TTT !🙂

    • Aaaa il faut que tu tentes les âmes vagabondes ça à juste rien à voir. Ah vi butler m’a fait craquer… Lol Ok mais ton article sur shoes addict est juste génial donc ça va tu compenses😉

  3. coucou !! « Hunger games » est aussi dans mon top !
    « Mini accro du shop », j’attends sa sortie en poche, des bisous !!!!

  4. Sympa comme top, nous en avons quelqu’un en commun: Twilight & Hunger games entre autre ^^ 2 saga très addictives🙂

    Cherche auteur désespérément, j’ai carrément oublié de parler de ce livre dans mon top 10 et pourtant j’avais adoré, tout comme toi, ce roman de chick-lit dans le monde de l’édition. Un univers de rêve, n’est-ce pas? J’avais adoré ce roman, j’avais bien ri et surtout il m’avait tenu en haleine à cause de ce « mystérieux écrivain »…

    Merci de m’avoir fait repenser à ce roman😉

    Bonne semaine & bonne lecture

    • ^^ héhé je vais aller faire un tour dans ton top alors ^^ !!
      Oui celui là il m’a vraiment tenu en haleine c’est dingue !!! Et le monde de l’édition trooop bien !!! Bonne semaine

Laisser un commentaire

