Mon blog de fille à moi !

Alors alors je vous l’avais promis que je vous donnerai mon avis. Comme vous le savez (ou pas) j’ai littéralement dévoré cette série de livre. Une histoire à couper le souffle, de la science-fiction comme je les aime. Du coup j’avais réellement peur de découvrir le film, surtout que j’ai eu pleins de mauvais commentaires, comme quoi c’était « bidon » et j’en passe. Et du coup ce n’est pas sans appréhension que je suis allée le voir samedi dernier.

Et franchement… ben c’était génial, pour une fois qu’un livre est bien respecté, bon ok à deux trois petits riquiquis détails… Mais c’est bien la première fois que je ne suis pas déçue par un film tiré d’un livre. Ils ont enflammé la robe de Katniss comme prévue, rendu hommage à Rue comme je l’espérais, Lenny Kravitz déchire en Cinna et les personnages sont pas mal choisis du tout (miammm Galeeeee !!).

Après pour les petits détails, on ne voit pas que Katniss est proche de son équipe farfelue de préparation, on ne voit pas la fille du maire lui donner sa broche mais elle l’a trouve à la Plaque sur un stand (à moins que j’ai sauté un épisode hein)… bref des petits détails donc bon je suis vraiment contente et je ne comprends pas ceux qui n’ont pas aimé. Exact ce sont des adolescents les protagonistes… en même temps c’est un roman pour ado et c’est ce qui rend l’histoire si poignante : des ados amener à s’entretuer par la force de l’Etat qui maintient ainsi un climat de peur c’est quand même peu banal…

Et il faut savoir qu’apparemment ils vont également faire la suite des livres en film et forcément ils couperont le dernier tome en deux films… Affaire à suivre donc ^^

Commentaires sur: "Hunger Games le film VS le livre" (2)

  1. tequiladrenaline a dit:

    Ah ben je suis super contente de savoir que tu trouves que c’est bien adapté ! (je peux donc déjà supporser qu’on va retrouver Hunger Games dans ton TTT ! lol) Et du coup tu conseillerais de voir le film ou de lire le bouquin en premier ?

    • Lol tu penses bien. Ben pour moi le livre c’est le mieux c’est lui qui m’a fait aimé l’histoire pas sûr sinon que je serais allée voir le film au ciné sinon. Je suis entrain de les relire là et avec autant d’acharnement que la première fois je n’arrive plus à m’arrêter… Donc à toi de voir… ^^

Laisser un commentaire

