Mon blog de fille à moi !

 

Ayé j’ai fini le dernier livre de Marc Lévy qui m’a été offert y’a pas longtemps.

En premier lieu voici le résumé :

 » Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement…à couper le souffle. »

13ème livre de Mr Lévy et encore une fois je commence le livre et je ne m’arrête plus. L’histoire parle d’Andrew Stilman un journaliste passionné. Le monde du journalisme m’a toujours beaucoup plu donc point plus que positif. Au moment de son agression Andrew travaille, enquête sur une histoire se déroulant après le coup d’éclat en Argentine, quand le pays tombe dans une dictature militaire. On en prend plein la vue historiquement et on se plonge avec Andrew dans son enquête. Andrew raconte lui même l’histoire de personnages (pour ne pas vous en dire plus), une histoire dans une histoire qui m’a réellement embarquée et donnée des frissons.

Les romans de ce monsieur me tiennent toujours en haleine dans le sens où j’ai l’impression de courir après l’histoire, de courir avec les personnages, avec leur histoire et de ne m’arrêter qu’une fois le livre fini. C’est ce que j’ai ressenti ici.

Et puis il faut dire que l’idée principale du roman, c’est à dire de pouvoir recommencer une période de sa vie je trouve ça assez intéressant à explorer. Qui n’a pas rêvé de recommencer une journée pourrie pour pouvoir modifier ce qui a été dit ou fait. La question est justement de savoir si c’est possible ou non. Peut-on changer le cours des choses ?

On n’échappe pas non plus à la magie de Lévy dans ce roman là et si vous l’avez compris je vous le recommande fortement. J’ai vu une interview de l’auteur et apparemment une suite est prévue à ce roman.

Vous pouvez en savoir plus notamment sur cet article que j’ai lu.

Alors qui l’a lu ??

 

Commentaires sur: "Si c’était à refaire de Marc Lévy" (4)

  1. tequiladrenaline a dit:

    Il me tente bien, mais j’attendrais quand même qu’il sorte en poche ! Cool s’il y a une suite !😀 Par contre, je trouve que le thème n’est pas super original et qu’il a déjà été traité par son collègue Musso ! (par contre je ne sais plus dans lequel de ses romans !)

Laisser un commentaire

