Mon blog de fille à moi !

Encore une trilogie que je n’ai pas réussi à lâcher avant sa fin. Je les ai dévoré l’année dernière et là j’attends la sortie du film en espérant ne pas être trop déçue, surtout avec le battage médiatique qu’ils font autour du film.

Résumé :

« Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature… »

Encore une trilogie que je ne peux vous conseiller ce sont des livres pour adolescents mais à part l’âge des protagonistes on a pas du tout l’impression d’être dans ce type de roman. L’histoire nous embarque du début à la fin, on s’attache aux personnages, le concept de l’histoire est tout à fait fascinant. C’est un environnement assez noir, dur même (surtout pour un roman pour ados). En bref à lire absolument !!!!!

Commentaires sur: "Hunger Games de Suzanne Collins" (4)

  1. tequiladrenaline a dit:

    Je ne connaissais pas du tout, mais pour le coup ça me tente bien ! et tu dis qu’il va y avoir une adaptation ciné ? En tous cas le synopsis me fait penser au film Battle Royale, ça te dit qqch ?

    • Vas y fonce ça déchiiire !! Oui il sort le 21 mars dans pas longtemps donc. Non je ne l’ai pas vu moi ça me faisait penser à Acide Sulfurique d’Amélie Nothomb je sais pas si tu connais …

      • tequiladrenaline a dit:

        Non jamais lu du Nothomb ! Mais bon du coup je regarderai peut être d’abord le film histoire de voir si ça me plait avant d’attaquer les romans ! (enfin j’attendrai d’abord que tu nous dises si le film est réussi ! lol)

      • Je te conseille le livre quand même avant lol. Ben vi j’ai peur du film parce que le livre c’est roman pour ados donc bon j’ai peur de comment ils vont transposer le truc quoi… A voir… Je te dirai😉

Laisser un commentaire

